Samedi 14 Avril 2018

Oslo => Paris

Petit réveil à 7h45 tranquille et après la douche nous descendons prendre notre petit déjeuner dans le café qui jouxte l'hôtel. Au menu, un chocolat chaud et un croissant un peu bourratif.
C'est vers 9h10 que nous quittons l'hôtel pour la gare, où après avoir pris notre billet nous réussissons à choper le train de 9h24 après une petite course effrénée pour arriver au quai. Il y a du monde mais nous trouvons des places sur les strapontins. Nous arrivons à l'aéroport à 9h45 et allons nous enregistrer sur une borne avant de déposer nos bagages auprès d'un agent qui oublie de me rendre ma carte d'embarquement, heureusement je m'en suis aperçue à temps!
Nous allons passer la sécurité et nous installons près de la porte annoncée pour le départ. J'achète encore des pringles et une barre chocolatée pour le repas du midi et en revenant je me rends compte que le numéro de la porte a changé. Allez hop, nous "déménageons" et nous asseyons à nouveau pour attendre lorsque nous voyons arriver un groupe d'ados. Et les ados, c'est hyper bruyant!! En tout cas ils ont l'air contents de leur séjour avec leur drapeaux norvégiens! LOL!

IMG_6087

Nous embarquons par la porte arrière et nous retrouvons sur les sièges du milieu et du couloir à côté d'une dame qui voyage avec un mini chien trop mimi (et mini donc!). Les ados sont devant et comme ils sont un peu éparpillés, ça piaille moins. Lorsque les portes se ferment (« pensez aux portes » lol!!), nous remarquons que les sièges sur la rangée d'à côté sont inoccupés, du coup nous nous y installons, je vais enfin pouvoir être près du hublot! ;) et du coup ça laisse de la place au chien, même si l'hôtesse n'a pas un ton très sympathique avec sa maîtresse quand elle lui indique de mettre la cage sous le siège pour le décollage. Bref, les employés de Joon ne sont pas aussi cools que ça finalement!
Nous décollons à 12h35, le vol se passe bien, entre lecture, musique, achat d'un coca et dégustation de mon repas gastronomique. Et je prends quelques photos des fjords et du pays vu d'en haut...

IMG_6088 IMG_6090

Nous atterrissons à 14h45, et comme d’habitude à Roissy, le roulage est hyper long avant d'arriver à la porte.
Nous allons récupérer nos bagages au milieu des ados qui s'assoient sur le tapis et qui se mettent à jour de leurs conversations non effectuées pendant le vol. Mais taisez-vous!!!!!
Puis nous allons prendre le Roissy bus vu qu'il y a encore une grève SNCF. Nous avons le bus de suite mais il est assez rempli, du coup je trouve une place pendant que CS arrive à dégoter un strapontin juste derrière moi au milieu des bagages. Enfin on est assises c'est déjà ça. L'entrée du périph est un peu bouchée et c'est à 16h30 que nous arrivons à Aubert où nous allons nous séparer. CS part d'un côté et moi de l'autre.
Wow quelle aventure! J'ai adoré ça! Même si c'était assez physique. Mais tout est "physique" dans ce pays. C'est normal "c'est le Nooooooord!" Mais cette nature à l'état pur, c'était magnifique. Profitons-en tant qu'elle existe encore... 
Un grand merci à Sergueï pour les petits conseils d'avant voyage, à Slava pour le "guidage" et la bonne humeur perpétuelle, et enfin à CS pour m'avoir accompagnée dans cette aventure de fofolle (ce plan n'était pas si foireux que ça! ;)). до свидания.